Êtes-vous malade ou avez-vous eu un accident ? L’équipe precura est à votre écoute

Que faire lors d’une incapacité de travail

Êtes-vous malade ou avez-vous eu un accident ? L’équipe precura est à votre écoute

1. Certificat

Vous êtes en incapacité de travail en raison d’une maladie ou d’un accident ? Dans ce cas, veillez à le déclarer à temps à precura, avec un certificat médical.

2. Le Médecin Conseil
Le Médecin Conseil se base sur ce certificat médical pour conseiller precura. Sur cette base, nous prenons une première position dans votre dossier médical.
3. Accompagnement thérapeutique

Les personnes en incapacité de travail de longue durée ont besoin d’un accompagnement personnalisé. C’est pourquoi precura dispose d’un interlocuteur unique pour les membres en incapacité de travail. En savoir plus sur le rôle de notre Disability Case Manager ici

4. Revenu garanti

Après le traitement et la vérification de vos données, precura vous versera votre revenu garanti. De quoi préserver votre sécurité financière pendant votre incapacité de travail.

5. Que faire en cas d'incapacité de travail de longue durée
Tant que vous ne pouvez pas reprendre le travail, vous devez fournir un certificat d’incapacité à la fin de chaque mois civil.
Soumettez votre déclaration

Soumettez votre déclaration

Vous pouvez transmettre la déclaration de trois manières :

 [email protected]

Par courrier à PRECURA, à l’attention du Médecin-Conseil, Romeinsesteenweg 564 A, 1853 Grimbergen (Strombeek-Bever).

Par téléphone au numéro 02/304 11 11

En quoi consiste votre déclaration ?

Pour soumettre une déclaration, il vous faut un certificat médical. Celui-ci doit indiquer la date de début de votre incapacité de travail, la durée probable, fait référence aux causes et à un tiers potentiellement responsable, mentionne toute période d’hospitalisation et inclut un diagnostic précis. S’il y a eu hospitalisation ou chirurgie, veuillez rajouter le rapport d’admission et/ou de chirurgie.

Les documents suivants sont également requis pour votre dossier dossier médical:

Certificat réglementaire d’incapacité de travail
Document données administratives
Déclaration d’accident (en cas d’accident)

Notre Disability Case Manager vous apportera l’aide nécessaire pendant toute la durée de votre incapacité de travail. Vous pouvez alors vous concentrer sur votre rétablissement et ne pas vous soucier des démarches financières. Vous avez des questions ou besoin de conseils supplémentaires ? Precura est entièrement à votre disposition pour vous répondre personnellement.

Gardez à l’esprit

Vous avez effectué toutes les démarches ? Voici encore quelques points d’attention :

N’oubliez pas la mutualité

Ne manquez pas de vous charger des formalités nécessaires auprès de votre mutualité. Votre déclaration à precura n’y est pas liée.

Se rendre à l’étranger

Vous souhaitez partir à l’étranger pendant la période d’incapacité de travail ? Il faudra toujours nous en demander l’accord.

Retour au travail

Si vous pouvez reprendre le travail, veuillez nous en informer dans les 4 jours.