Protégez-vous contre la maladie du XXIe siècle : burn-out et dépression

Notre société contemporaine attache une importance fondamentale au travail. La valeur que nous lui accordons va bien au-delà de sa dimension pécuniaire. Le travail influence notre statut social et peut donc générer une pression supplémentaire. Un tel impact négatif peut conduire au burn-out et même à la dépression.

Le burn-out est un problème bien plus fréquent aujourd’hui qu’on pourrait l’imaginer ! Des études révèlent ainsi que 1 actif sur 20 reste chez lui en raison d’un burn-out. Une proportion très inquiétante ! Le burn-out est un problème qui concerne donc autant la personne affectée que la société en général, en raison de ses conséquences économiques. On l’appelle désormais la « maladie du XXIe siècle ». 

 

Des professions indépendantes exigeantes, de nature intellectuelle, n’échappent pas au risque de burn-out. Les études montrent même qu’il existe un risque accru de souffrir de cette affection un jour dans sa vie. 

Les personnes qui souffrent d’une telle affection psychique ne reçoivent une allocation sociale (via leur mutualité) qu’après un mois d’incapacité de travail. Et cette indemnité est généralement sensiblement inférieure au revenu d’une activité professionnelle.  

PRECURA couvre ces affections psychiques car personne n’est à l’abri de troubles de cette nature. PRECURA est même la seule sur le marché des assurances de revenus garantis à proposer la couverture du burn-out et de la dépression !

Mais surmonter un burn-out est parfaitement possible, moyennant une approche et un accompagnement appropriés. C’est pour cette raison que PRECURA s’engage non seulement à verser à ses assurés des indemnités journalières mais aussi à s’investir dans leur réintégration au travail.

Après l’analyse des données médicales, notre Médecin-Directeur peut décider de faire appel à REHALTO, une organisation partenaire spécialisée dans l’accompagnement psychologique, social et professionnel de nos assurés en incapacité de travail à la suite d’un burn-out ou d’une dépression.