Introduction

La protection du revenu, notre activité première

Des représentants d’indépendants et de professions libérales ont créé notre société en 1953, sous la dénomination La Caisse Mutuelle. Depuis 1995, nous nous concentrons sur la protection du revenu personnalisée. À partir du 1er janvier 2012, en tant qu’association d’assurance mutuelle sous la dénomination Assurances PRECURA, nous proposons notre produit « indemnités journalières en cas de maladie ou d’accident ».

Une assistance complète et personnalisée

PRECURA est un assureur national, social et indépendant qui offre à ses membres une alternative de protection flexible contre les suites d’une incapacité de travail. Pour ce faire, elle accorde des indemnités, diffuse des informations, apporte son aide et fait de la prévention.

Assez de raisons de choisir PRECURA:

Une indemnité journalière n’est pas un luxe quand on sait qu’une personne sur dix a un jour été en incapacité de travail de longue durée et que notre système de sécurité sociale n’offre pas de garanties suffisamment élevées. Tout le monde connaît dans son entourage l’une ou l’autre personne souffrant de stress, de dépression ou d’une affection de longue durée entraînant une incapacité de travail. Nos interventions financières s’ajoutent à l’assurance maladie obligatoire. Elles sont une protection indispensable de votre revenu et présentent les avantages suivants:

  • Les affections psychiques sont également assurées
  • Un produit spécialisé sur mesure
  • Pas de perte de revenu grâce aux interventions très rapides
  • Entièrement déductibles fiscalement en tant que frais professionnels
  • Confidentialité des données médicales
  • Service personnalisé

Société d'assurance à partir de 2012

Sur la base d’initiatives européennes, l’organisation de l’Assurance Maladie Complémentaire prévue par les mutuelles belges a été adaptée. C’est la raison pour laquelle La Caisse Mutuelle est devenue une société d’assurance. Les conditions de notre assurance incapacité de travail ne sont plus régies par les statuts, elles figurent dans un contrat d’assurance comportant des Conditions Générales.

Sécurité

PRECURA répond à la réglementation stricte des sociétés d’assurance afin de garantir la sécurité financière de ses assurés:

  • Nos réserves financières satisfont aux conditions de solvabilité imposées
  • Nous sommes contrôlés par un réviseur d’entreprise indépendant
  • Nos comptes sont portés à la connaissance du public
  • Certains risques sont réassurés