Gestion et organisation

PRECURA est une Association d’Assurance Mutuelle (AAM) dont l’objet social porte sur toutes les activités d’assurance relatives aux suites d’une incapacité de travail causée par une maladie ou un accident.

Notre Corporate Governance Charter décrit la structure de l’actionnariat, la politique en matière de composition des organes de gestion, la structure de la gestion et la politique d’intégrité de PRECURA Assurances.

Elle définit notamment la composition, les compétences et le fonctionnement du Conseil d’Administration, du Comité de Direction, du Comité de Contrôle, des Risques et Compliance, du Comité de Nomination et de Rémunération, du Comité Exclusion et du Collège des Médecins Directeurs.
Elle détaille les fonctions clés au sein de l’AAM, notamment celles de contrôle indépendant de la structure organisationnelle et de la politique d’intégrité.

La version définitive de la Corporate Governance Charter peut être téléchargée ici, en PDF.

Les statuts de PRECURA Assurances AAM peuvent être téléchargés ici, en PDF.

Le rapport de l'Assemblé Générale du 11 mai 2017 peut être téléchargé ici, en PDF.

Le rapport SFCR peut être téléchargé ici, en PDF. Le SFCR est un rapport annuel sur la solvabilité et al situation financière de Assurances PRECURA AAM. Il est destiné au public et contient des informations générales sur la structure de PRECURA, ses résultats, ses politiques internes et ses méthodologies, plus particulièrement en matière de gestion des risques.

Une liste des membres des différents comités peut être téléchargée ici, en PDF.

Un organigramme de PRECURA Assurance peut être téléchargé ici, en PDF.